Les Tambours du Bronx

 

Vidéos

 
 

Histoire

 
 

Actualité

 

    


BIOGRAPHIE



LES TAMBOURS DU BRONX, ce sont 17 musiciens sur scène, enveloppés de sons synthétiques, de samples et de chants, au service d'une rythmique ultra puissante. Ils ont bâti leur réputation en martyrisant des bidons sur une musique à l'énergie brute, métissage d'indus, afro-beat, drum'n bass, hip-hop, rock, metal, hardcore et techno.
Nés il y a 21 ans, les TAMBOURS DU BRONX ont su par leur musique envoûter foules et générations, grâce à une chorégraphie rythmique puissante et maîtrisée.
Gestuelle répétitive, voix gothiques, danses saccadées, leurs bidons claquent un univers apocalyptique, une musique de fin du monde, avec une précision déconcertante. Ce subtil mélange en a fait la référence mondiale en percus expérimentales et en Musique industrielle.

 

NOUVEAU SPECTACLE "FUKUSHIMA MON AMOUR" 
Le groupe a fêté ses 25 ans de carrière en 2012; 25 ans déjà qu'ils eccument les salles et les festivals de la planète avec toujours autant d'envie et de succès. Le DVD de leur nouveau spectacle "Fukushima mon amour" fraichement finalisé (voir la bande annonce), ils embrayent de suite en signant la BO du dernier film de Matthieu Kassovitz. Dans la foulée, ils signent une "création évènement" avec les brésiliens de Sépultura pour le Rock in Rio (aux côtés de Metallica ...).
A noter, la sortie à l'automne 2012 d'un 52 minutes "Ça sonne très bien un bidon : 25 ans de tambour du bronx" retraçant leur dense carrière. Un documentaire qui sera notamment diffusé sur France TV.

 






Suivez-nous !
Notebooking | Tous droits réservés
Designed & Powered by Whoomi