Les Blérots de R.A.V.E.L. (FR)

 

Actualité

 
 

Vidéos

 
 

Concerts

 

 


 

Le Happy End Tour 2014 / 2105 des Blérots de R.A.V.E.L



C’est donc après 18 ans de bons et loyaux services que les blérots décident d'engager une ultime et dernière tournée avant de devenir danseurs à plein temps !
Pour fêter dignement cette fin d'aventure, c'est un concert pas ordinaire que nous avons imaginé : un joli best of de nos 7 albums longuement muri, une batterie de moments scéniques sélectionnés avec goût (si, si) et toujours cet esprit de fête ! Et comme toute fête, celle-ci sera remplie de surprises, puisque durant cette tournée nous nous accorderons parfois le plaisir d'inviter les copains qu'on a rencontrés sur les routes… Vous l'aurez compris, il n'y aura pas deux dates pareilles, puisque chacune sera la dernière de là où nous serons … et ça, ça compte puisque qu'en 18 ans de tournée, que ce soit avec les équipes qui nous ont accueilli, ou avec le public, des liens se sont tissés….

 



BIOGRAPHIE



Les Blérots de R.A.V.E.L c’est 7 musiciens sur scène, 11 instruments, 2 voix et des choeurs à gogo, 4 cravates noires, 1 robe de soirée, 2 couettes, 1348 confettis, 176 pas de danses et 1h30 de sprint . C’est aussi plus de 800 concerts, 15 ans d’existence, 7 CD autoproduits et autant de spectacles. Leur dernier album revisite d’anciens titres et en dévoile de nouveaux avec un son fraîchement électrique, voire électro, plus rock, plus mordant mais avec la même fraîcheur et spontanéité qu’à leur début.

C’est dans l’air, il y a quelque chose d’électrique chez les Blérots de RAVEL aussi : exit la contrebasse, adieu violon et souba , c’est l’heure de monter les amplis , chauffer la basse et du même coup envoyer les solos de guitare.

Revisitant leur répertoire avec cette énergie rock, les Blérots s’encanaillent avec DJ le psy et investissent autant les fosses des théâtres que des salles surchauffées.

Mais ne vous y trompez pas, derrière cette énergie sans limites se cachent des musiciens qui savent aussi jouer de l’autodérision et il arrive souvent que le concert prenne des allures de spectacle.

 


L’HOMME D’HABITUDE - Les Blérots de R.A.V.E.L et la Cie de danse Vilcanota



Un spectacle explosif, né de la rencontre entre les Blérots de R.A.V.E.L, un groupe de musique festive et énergique et une compagnie de danse qui fabrique des spectacles éclectiques.


Les Blérots de R.A.V.E.L
tournent depuis quinze ans sur les scènes musicales de France et au-delà ; la compagnie de danse Vilcanota multiplie quant à elle, depuis plus de dix ans, les créations et les croisements. De leur rencontre sont nés des désirs. Désir d’en découdre ensemble sur un plateau, de bousculer les habitudes, de sourire encore et toujours de choses qui fâchent, de revisiter des standards, de faire s’entrechoquer des univers et de faire tourner la machine à rêves …

Mouvements de groupes, formes rituelles loufoques, processions énigmatiques, moments plus intimistes composent un spectacle à l’énergie jubilatoire porté par onze interprètes (quatre danseurs et sept musiciens-chanteurs), heureux de partager leur histoire avec le public.

Chorégraphie et mise en scène Bruno Pradet, danseurs Céline Debyser, Christophe Brombin (distribution en cours), musiciens les Blérots de R.A.V.E.L (Camille Mayer, Claire Moulin, Arnaud Joyet, Franck Tilmant, Alice Noureux, Fred Joiselle, Yvan Ackermann), création lumière Vincent Toppino, régie son Guillaume Thomas.

Production Association Vilcanota, Association La Tambouille. Avec l’aide de la DRAC et de la région Languedoc- Roussillon, de la région Île-de-France, du département de l’Hérault, du département des Yvelines et de la ville de Montpellier. Avec le soutien de La Nacelle – scène conventionnée (Aubergenville), Le Chai du Terral (Saint-Jean-de-Vedas) et de Château Rouge (Annemasse)...
 

La presse en parle ...

 







Suivez-nous !
Notebooking | Tous droits réservés
Designed & Powered by Whoomi